loader image

"Saint-Louis est la ville-centre de la partie française de l’agglomération trinationale de Bâle. À ce titre, nous soutenons la formation des jeunes au-delà des frontières."

L’apprentissage transfrontalier, dont le lycée Jean-Mermoz est l’un des fers de lance en Alsace, fait de Saint-Louis un espace de formations trinationales. Avec l’École supérieure de commerce des Trois frontières, Saint-Louis enrichit l’offre de formation et devient un véritable pôle de formations d’avenir.

Je suis heureux d’accueillir ces étudiants au futur prometteur et de leur donner accès aux services performants de la Ville. Les équipements sportifs et culturels de Saint-Louis leur permettront de profiter de loisirs variés.

De plus, le tissu associatif est très actif, ce qui permet de pratiquer de nombreuses activités. J’invite les jeunes à en profiter pleinement.

Je souhaite aux étudiants de Saint-Louis beaucoup d’épanouissement et une très belle réussite dans leur futur parcours.

Jean-Marie Zoellé,Maire de Saint-Louis