loader image
 

Nos enseignants et responsables pédagogiques :


Cécile LEFEUVRE

Directrice pédagogique et directrice en affaires réglementaires internationales


“Diplômée en qualité et affaires réglementaires et forte d’une expérience de plus de 10 ans en management, j’accompagne aujourd’hui l’école supérieure de Commerce des trois frontières notamment sur la gestion des programmes et de la pédagogie. Ayant à cœur la qualité de l’enseignement et la volonté de former aujourd’hui nos collaborateurs de demain, l’ESC des 3 Frontières est inscrite dans une démarche qualité. ”

Yann MOTTURA

Professeur de droit et Avocat au barreau de Paris


« Diplômé d’un Master 2 en droit des affaires de l’Université de Cergy-Pontoise, ainsi que d’une maîtrise en droit international privé de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Il possède son propre cabinet d’avocat spécialisé dans le droit privé depuis 2010. Il est également l’auteur de divers ouvrages liés au domaine du droit. Son expérience traduit son professionnalisme et le fait qu’il soit un véritable spécialiste du droit. »

Adelino MARTINS

Professeur en Gestion et Expert-Comptable, Dirigeant de 4 entreprises


“Adelino Martins est diplômé de l’Université de Bourgogne en sciences économique et en sciences de gestion. Après des fonctions de direction dans diverses écoles ainsi que dans certaines entreprises, il est maintenant consultant et conseiller auprès d’entreprises en France comme à l’étranger. Il a créé 4 entreprises seul ou avec des associés et est président de 2 de celle-ci et DG des 2 autres. Il continue à enseigner à l’université ainsi que dans des écoles de commerce.”

Julie SCHILB

Enseignante en Ressources Humaines, Directrice des Ressources Humaines et Chef d’entreprise


“Diplômée d’un Master 2 en gestion des ressources humaines et gestion du personnel. Elle bénéficie également d’une formation complémentaire rattachée au développement des ressources humaines et d’une spécialisation dans le coaching professionnel. Son parcours professionnel lui a permis d’occuper divers emplois liés aux ressources humaines en commençant par être assistante RH jusqu’à évoluer au poste de Responsable des ressources humaines d’une grande entreprise. Grace à son expérience professionnelle elle est actuellement sa propre patronne via son entreprise de consulting et de coaching.”

Alain BINDELS

Enseignant en Innovation, Manager en innovation chez Roche AG Suisse


“Alain Bindels est diplômé d’un master en sciences ainsi que d’un master en management. Ses diplômes lui ont permis d’évoluer dans le domaine pharmaceutique. Il est actuellement le Directeur du département innovation de Roche à Bâle (Suisse). Alain Bindels a choisi l’ESC des 3 Frontières afin de partager ses expériences, ses connaissances acquises, dans le but de former les futurs managers de demain.”

Ludivine CAMBE

Enseignante en Banque et Assurance, Directrice du Haut-Rhin pour BNP Paribas


“Pour avoir l’opportunité d’échanger régulièrement avec des chefs d’entreprises locaux, le recrutement de jeunes profils évolutifs reste l’une de leurs préoccupations majeures. Voilà pourquoi j’ai choisi d’intervenir à l’École Supérieure de Commerce des 3 Frontières avec grand enthousiasme et suis très fière de transmettre mon savoir et mes compétences.”

Stefan MULLER

Responsable École Suisse


“Issu d’une formation Supérieure, il est fort de plus de 20 ans d’expérience dans le management et l’organisation. Cela a accru ses connaissances et son expertise dans la gestion et l’organisation. Il est parvenu au poste de Responsable chez Berlitz avec pour missions la gestion de toutes les entreprises Nordeste Suisse, la gestion des relations avec l’Allemagne et l’Autriche ainsi que la supervision des clients en allemand, français et anglais.”

Boris DARVICH

Responsable École Allemande


« Avec plus de 140 ans de succès dans la formation linguistique, nous sommes heureux de contribuer à la formation trinationale des étudiants de l’École Supérieure du Commerce des 3 frontières. L’apprentissage d’une nouvelle langue et la compréhension interculturelle enrichissent la vie des étudiants. Ces nouvelles compétences dans la langue allemande ouvrent de nouvelles perspectives et offrent des chances professionnelles. Notre expertise ainsi que notre expérience aideront à réaliser les objectifs des étudiants. Votre réussite est notre mission.»