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Le programme du Bachelor

Possibilité de double-diplôme en 3ème année EN SAVOIR +
Option cours alternés en France, en Suisse et en Allemagne
Résumé
Années d’études : 3 ans
Diplôme : Bac +3, Diplôme reconnu par l'état
Spécialité : Choix en 3ème année entre Banques & Assurances ou Management, Commerce & Marketing

Stages : Un stage par an obligatoire dont 1 à l'étranger
Type de contrat si alternance : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Langues : Validation des acquis linguistiques via le TELC (Allemand) et le TOEIC (Anglais)

Spécialité

Management, Commerce & Marketing

Le responsable management, commerce et marketing opérationnel met en œuvre des stratégies pour développer la vente des biens ou des services produits par une entreprise. Il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence, à l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, il réalise des analyses marketing pointues.

Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit. Aussi, il participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires...) et contribue à l’élaboration de la stratégie produit et image de marque.

Objectif
Réaliser des études de marché
Analyser des positionnements d’offres et de produits
Concevoir des actions de marketing opérationnel
Piloter des réalisations d’opérations et d’actions marketing
Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel
Débouchés professionnels
Chef de marché
Chef de produit
Chef de marque
Chef des ventes
Responsable projets et études marketing
Chargé d’études marketing
Ingénieur/Consultant marketing
Attaché commercial
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Spécialité

Banques & Assurances

Sous la responsabilité de sa Direction Commerciale ou de son employeur, le Responsable d’Agence Banque/Assurance est à la fois un financier, un commercial, et un gestionnaire. Il est à la tête d’une équipe avec laquelle il développe l’activité de l’agence dans son secteur géographique.

Il a de 1 à 5 collaborateurs sous ses ordres dans le domaine du service banque/assurance. En pleine autonomie, il prend les décisions managériales qui s’imposent et veille à la bonne marche de son agence et à atteindre ses objectifs.

Objectif
Manager l'équipe commerciale de l'agence
Diriger et accompagner la communication de l'agence
Gérer l'agence commerciale
Représenter l'entreprise sur le secteur géographique de l'agence
Organiser l'agence dans les métiers de l'immobilier, banque-assurance, tourisme ou dans l'achat-vente.

Débouchés professionnels
Chef/Responsable d'agence
Chargé d'affaires des professionnels
Chargé de clientèle particuliers
Expert en crédits
Gestionnaire de patrimoine
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